Les salons déco à ne pas rater

En matière d’architecture ou de décoration intérieure, les grands rendez-vous ne manquent pas. Qu’ils soient réservés aux professionnels ou ouverts au public, qu’ils se déroulent dans la capitale islandaise ou dans un building dubaiote, les salons sont nombreux et il est difficile de tous les recenser. Liste non exhaustive des principaux événements pour l’année à venir.

World Architecture Festival
4 – 6 dec 2019, RAI, Amsterdam

Un salon annuel qui se tient cette année à Amsterdam et qui a la particularité d’organiser une cérémonie de récompenses pour le milieu de l’architecture et de la décoration. Sont notamment élus l’œuvre architecturale de l’année, le projet de l’année, la conception structurelle de l’année ou le meilleur aménagement intérieur.

Espritmeuble
6 – 10 déc 2019, Porte de Versailles, Paris

C’est un salon de l’ameublement réservé aux professionnels. Il rassemble chaque année de nombreux acteurs, des dirigeants d’enseignes aux étudiants en école de design, en passant par les architectes et les distributeurs.

Situ esprit meuble
Suspension et lampe à poser Api présentées en situation lors du salon Esprit Meuble 2018.

Maison & Objet
17 – 21 jan 2020, Paris Nord Villepinte, Paris

Toujours cité parmi les plus importants des salons de décoration intérieur, Maison et Objet est un immanquable pour les professionnels du milieu. Se déroulant en septembre puis en plein mois de janvier, il est souvent un bon indicateur des tendances et styles de l’année à venir.

Stand Maison et Objet
Stand Concept Verre lors de l’édition de Septembre 2019 du salon Maison&Objet.

HönnunarMars // DesignMarch
25 – 29 mar 2020, The Iceland Design Centre, Reykjavík

Organisé dans la capitale la plus septentrionale du monde, ce salon fait la part belle à tout ce qui touche au design. Architecture, mode, environnement et même nourriture, le festival présente le meilleur de la scène locale aux côté de grands noms internationaux.

Stand concept milan
Stand Concept Verre lors du salon milanais en avril 2019.

Salone del Mobile.Milano
21 – 26 avr 2020, Milan

Rendez-vous incontournable dans le domaine du meuble, ce salon est dans un premier temps réservé aux professionnels du milieu, avant d’ouvrir ses portes aux visiteurs pour les deux derniers jours. Une valeur sûre, qui ouvrira sa 59ème édition en 2020.

Arch Moscow (АРХ МОСКВА)
4 – 7 juin 2020, Manege, Moscou

Le plus grand salon de l’architecture de Russie rassemble depuis 24 ans les acteurs locaux et internationaux de la communauté. Un passage obligé pour qui veut appréhender le marché du design des pays d’Europe de l’est.

salon dubai
Salon Index à Dubaï, en avril 2018.

INDEX
15 – 17 sep 2020, Dubai World Trade Centre, Dubaï

Situé dans l’imposant World Trade Centre de Dubaï, le salon Index connecte les différentes facettes de la décoration intérieure. Les entreprises réputées du milieu y côtoient les architectes, les dessinateurs d’intérieur ou les fournisseurs dans un espace dédié à la créativité.

Decorex International
11 – 14 Oct 2020, Olympia London, Londres

decorex london
Suspensions Concept Verre au salon Décorex de Londres en septembre 2018.

Dans l’ouest londonien, le salon Decorex abrite près de 400 stands internationaux et se positionne comme l’un des premiers salons de décoration intérieur d’Europe. L’endroit idéal pour découvrir les dernières merveilles en matière d’aménagement de la maison.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *